M E N U

Peta Milhoc, le popcorn gascon

Se prononce PE-TO-MI-YOK, littéralement le maïs qui éclate en gascon. Une gamme de popcorn produite dans le Gers par Nataïs le leader européen sur le marché.

Implantée dans le Sud-Ouest depuis plus de 30 ans, l’entreprise souhaitait valoriser l’origine de son popcorn et son mode de production raisonné grâce à un produit disponible localement.

Le constat était simple, le popcorn européen est gascon mais personne ne le sait !

Alors comment mettre en avant le travail des agriculteurs auprès du grand public et des consommateurs ?

Nous avons cherché à relier le produit à son terroir, le popcorn aux hommes qui le font pousser, sur leurs terres du Sud-Ouest.

Nous avons souhaité faire le lien entre la culture gasconne et le produit. Le popcorn gascon devait parler sa langue, l’occitan. Le nom Peta Milhoc et sa prononciation ont été mise en avant sur le packaging pour afficher cette volonté.

Graphiquement l’identité visuelle s’appuie sur un travail d’illustration inspiré par les mousquetaires. Imagerie que le client désirait invoquer pour diffuser son image de marque.

L’esthétique proche des gravures doit évoquer la tradition, les illustrations des premières éditions du grand roman de Dumas.

L’identité visuelle a été déclinée sur la communication globale de la marque, sur les réseaux sociaux, la PLV (Publicité sur Lieu de Vente) et le site internet.

Nous avons également effectué les prises de vue, packshot des produits et conçu le concept publicitaire des campagnes en ligne.

Retour en haut