M E N U

Pastaqui, pâtes fermières du Gers

Un terroir, du blé, de l’eau et une agricultrice passionnée et créative pour produire ces pâtes fermières du Gers. Un très joli projet que nous sommes heureux d’accompagner depuis son lancement.

Orane est une jeune agricultrice qui a récemment repris l’exploitation familiale. Afin de valoriser sa production de céréales, l’idée est venue de créer une gamme de pâtes fermières, entièrement préparées sur l’exploitation. Elle s’est adressée à nous dès le démarrage de son projet pour la création de son environnement de marque.

Comme pour tous les projets packaging il fallait trouver un visuel fort, différenciant, reflet des valeurs fortes de la marque tout en respectant un cahier des charges précis sur les besoins d’une mise en rayon en GMS (Grande et Moyenne Surface) et dans un cadre budgétaire maîtrisé.

Nous avons opté pour une série restreinte à deux formats de boîtes, augmentés d’un jeu d’étiquettes pour présenter l’intégralité de la gamme et anticiper son élargissement à venir.

Très rapidement nous avons travaillé sur le personnage de l’éleveuse de pâtes. Nous avons pensé que la personnalité d’Orane et son engagement étaient tels, qu’elle incarnait parfaitement les valeurs de son produit.

Un projet à la fois ambitieux et joyeux. Les pâtes sont un produit à fort potentiel affectif, synonymes de moments en famille, chaleureux, aimé par tous, dès le plus jeune âge. Nous avons cherché à allier cette image accessible et simple à la qualité. La simplicité du produit et de la productrice, associée à l’esthétique et aux finitions du packaging. La fenêtre en façade du pack permet de voir les pâtes, gage de transparence et de qualité du produit fini.

Une fois en place la charte graphique a été déclinée sur l’ensemble des supports de marketing en magasin, stand, signalétique et enseigne de la boutique à la ferme et communication en ligne.

Retour en haut