M E N U

Nataïs

A l’occasion des 30 ans de l’entreprise, la charte graphique a été repensée avec une évolution marquée vers toujours plus de sobriété et de naturalité. La nouvelle identité a été déclinée sur l’ensemble des supports édités pour l’année de célébration, les produits événementiels et l’ensemble de la signalétique.

Toujours plus engagée dans une démarche positive pour la préservation des sols, la biodiversité, et la promotion d’une agriculture productive et respectueuse de l’environnement au sein de sa filière, Nataïs souhaitait naturellement faire évoluer sa charte graphique en cohérence avec ses valeurs.

Sans désirer marquer une rupture mais plus une affirmation de leur positionnement, nous avons retravaillé la gamme de couleurs vers une palette élargie à la fois plus sobre et plus organique, à l’image des engagements de l’entreprise vers l’agriculture régénératrice.

Nous avons également opté pour une nouvelle typographie, Clearface, avec ses empattements distinctifs et son design raffiné, c’est une typographie intemporelle qui évoque à la fois tradition et durabilité. Elle fonctionne parfaitement pour une entreprise enracinée dans la nature, un produit noble, issu d’une agriculture vertueuse.

Pour l’aménagement et la signalétique des nouveaux bureaux de l’entreprise, nous avons maintenu cette ligne sobre, en respectant au maximum l’architecture de l’espace. Le bâtiment éco-conçu met en valeur les matériaux naturels et pour la plupart issus de filières locales. L’emprise visuelle des panneaux et éléments de signalisation se voulait le plus léger possible tout en apportant de la chaleur à l’ensemble.

Dans la salle de repos nous avons dessiné un mur-outil, totalement modulaire, sur le modèle du « peg board », afin de permettre aux différentes équipes de communiquer d’échanger et de « jouer » avec les différents outils à leur disposition. Le support a été fabriqué sur-mesure d’après notre concept par un menuisier.

Déclinée sur les supports événementiels pour les célébrations des 30 ans de l’entreprise, la nouvelle identité est également utilisée pour la conception des stands lors des salons, films d’entreprise, réseaux sociaux et présentations commerciales.

Retour en haut