Dernières réalisations micromu

Création identité visuelle boutique opticien « La Binoclerie »

Atelier de lunetterie à Lombez (32), nous avons imaginé le nom et l’image de marque dans un esprit valorisant le savoir-faire de l’artisan.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Travaux d’édition de luxe et illustrations

Diplômes pour événement réseau de producteurs, filière agroalimentaire. Illustration, travail typographique sur diverses création de posters et cartes de voeux. Impression sur papier de création et encadrement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Site internet vitrine avec interface à accès restreint

Design et développement site internet de la marque de popcorn « MagicPop ».

Site « One Page » avec présentation des produits de la marque.

Conception d’une interface de téléchargement à accès restreint aux professionnels.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Enseigne boutique Domani Samatan (32)

Conception graphique enseigne, vitrine et signalétique pour un boutique chaussures et accessoires de maroquinerie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le portfolio de micromu.

Revue du web n°118 (E41-S03)

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vous, mais moi je me sens un peu comme ce pauvre Jack aujourd’hui.

cold

 

Pour rester dans l’ambiance, on commence avec les macros de flocons de neige réalisés de manière complètement artisanale par le photographe russe Alexey Kljatov.

MONTAGE8FLOCON flocon-neige3

 

 

Coup de cœur pour les collages surréalistes de Joseba Elorza. Ancien ingénieur du son, il mêle dans ses montages technologie, SF et pas mal d’humour.

joseba6

Les illustrations de Jack Noel qui croque, loin des clichés touristiques, les quartiers de Londres. Plus d’images sur son site sweet view (que je vous invite à voir).

Jack-Noel-Southwark

D’autres petits paysages, ceux là en papier par le designer suédois Fideli Sundqvist.

sundqvist04

Au Japon, l’origamie est un art ancestral mais il sera peut-être supplanté par le Mikan Art, comprendre l’art de peler les oranges… si si !

mikan_art

 

Vous n’avez pas du rater ça : Jean-Claude et son grand écart qui tue pour Volvo.

volvo-pub-jcvd

 

Donc vous ne pouvez pas rater ça non plus .

tumblr_static_jcvd

 

 

Enfin, avant de vous quitter, je ne veux pas vous laisser démunis pour affronter ce week-end au ciel bas sans quelques occupations sur le net.

D’abord, Google Chrome vous propose une expérience en ligne autour de l’univers du prochain « Hobbit ». Un voyage au cœur de la Terre du milieu.

trollshaw Rivendell Journey-through-Middle-earth-in-Chrome2 DolGoldur

 

Une autre idée pour perdre du temps : imaginer le pull le plus moche de Noël. C’est un mini site événementiel de Coca-cola qui vous tricote votre pull et vous l’expédie par la poste si vous faites parti des heureux élus choisis par les internautes.

pull_coca pull_coca2 pull_generator

 

 

Allez, je vous laisse. Je vais prendre un bain pour me réchauffer. Bon week-end !

chat_clope

 

 

 

 

Revue du web n°53 (E25-S02)

Bonjour à tous,

 

Tout d’abord les photos d’ Alexander Kent, photographe londonien qui joue à merveille avec les perspectives.

 

 

Un lendemain de fête de la musique, une petite série de posters picto rock par Victor Hertz, graphiste freelance suedois.

 

 

Du paper cut encore et encore. Voici l’impressionnant travail de Jill Sylvia, une américaine qui utilisent de vieux registres comme patrons de découpage.

 

 

L’artiste coréen Hyungkoo Lee a réalisé une série d’installations « Animatus » représentant de faux squelettes de personnages de cartoons et dessins-animés.

 

 

Un zoo de Lego. L’exposition au Jardin Reiman à Ames, Iowa présente en décor naturel 27 sculptures entièrement construites en lego par l’artiste  Sean Kenney. Ces réalisations sont issues de sa série « Nature Connects ».

 

 

Et avant de passer aux bonus, juste pour info, l’officielle maison hantée de Lego :

 

 

BONUS

 

Je vais commencer ces bonus par un hommage à nos fiers bacheliers qui sont encore en pleines révisions entre deux épreuves à l’heure où nous nous préparons à profiter de notre week-end. Voici quelques extraits d’un nouveau tumblr « Ma vie de bachelier« .

Le matin, avant la première épreuve

 

Je vais au rattrapage - ce n'est pas juste.
Quand je sors de l’oral et que je croise ceux qui vont y passer

 

Mon dernier jour de révisions

 

S’il vous plait, M. le correcteur, donnez-moi une bonne note

 

Quand j’aurai enfin mon diplôme entre les mains !

 

Puisqu’on parle de réussite et de diplômes. Je suis assez heureuse de vous faire découvrir les Craypions d’Or. Il s’agit d’une compétition récompensant, sans moquerie,  le meilleur du pire du web,  l’équivalent des Gérards de la télévision. Je vous invite vivement à visiter la galerie des nominés.

Voici le vainqueur 2012 (nominé dans la catégorie municipalité).

Vous pouvez cliquer sur la photo pour accéder au site. 

Voici d’autres nominés, pour le plaisir.

Le gagnant catégorie « patrimoine » et son finaliste.

Je vous souhaite à tous un bon week-end.

La vie est belle, c’est l’été !

Revue du web n°47 (E19-S02)

Bonjour tout le monde,

Je commence sans plus de discours par la série de portraits imaginaires des ancêtres de certains héros. Ces créations réalisées par les frères Carlo et Andrea Marvellini présentent entre autre l’arrière-grand-oncle de Batman ou les grands-parents de Popeye.

 

D’autres héros, ceux-là issus du monde sportif. Le créatif Oli Kellett a conçu cette série de visuels pour les Jeux Olympiques de Londres cet été. Il s’est inspiré de l’ambiance de la grande époque du sport soviétique tout en dotant ses sujets de supers pouvoirs adaptés à leur discipline.

 

Les visages typographiques de l’agence londonienne « This is real Art » pour la campagne du Type Museum. Chaque visage est composé uniquement avec des caractères.

 

Lui aussi inspiré par les caractères d’imprimerie, l’artiste New Yorkais Hong Seon Jang a conçu de minuscules cités entièrement composées de caractères mobiles en plomb.

 

Un autre travail de fourmi, celui réalisé par Erika Iris Simmons, connue sous le pseudo Iri5. Elle a imaginé cette série de collages de partitions de grands classiques pour mieux leur donner vie.

Enfin, voici les photographies urbaines de Stephanie Jung. Cette photographe allemande a travaillé la surimpression pour obtenir ces clichés vibrants de quelques villes japonaises.

BONUS

Idée maquillage à thème pour toutes les fans de make up et de marvel. Ou comment transformer votre regard en super héros.

Un tumblr des tupperware les plus cool du monde. Personnellement j’aurais du mal à grignoter Bambi entre midi et deux.

Et pour finir quelques scènes de vies que vous ne verrez qu’en Chine.

Un canard en laisse

Un baladeur vintage

KFC —> Obama FC

Un immeuble / raquette de Ping-Pong

Un rayon de « photocopies originales »

Une piscine municipale

Instant détente

A vous de vous entraîner. Le premier qui fait sa sieste sur une chaîne a le droit de nous envoyer une photo.

Bon week-end à tous, et à vendredi prochain!

Revue du web n°35 (E6 – S02)

C’est vendredi !

La revue du web d’aujourd’hui commence avec les auto-portraits fruités d’une jeune surdouée.  Cristina Otero est une apprentie photographe espagnole de 16 ans. La série que je vous présente « Tutti Frutti » est un travail autour de l’innocence de la jeunesse contrebalancée par les couleurs vives des fruits et de son maquillage. Un résultat pop hyper réussi.

Tant que nous en sommes aux jolies femmes, je voudrais vous montrer l’expérience artistique de l’artiste italienne Anna Utopia Giordano. Elle s’est interrogée sur l’aspect visuel des chefs d’oeuvre de la peinture classique italienne si nous appliquons aux modèles les canons de beauté actuels. Saisissant.

Hayez – Vénus

Ingres – Vénus Amadyomène

Artemisia Gentilischi – La Vénus endormie

Westal Richard – Le pouvoir de Vénus

Alexandre Cabanel – La naissance de Vénus

Une réalisation monumentale pour rendre hommage au Président américain Abraham Lincoln. Il s’agit d’une tour entièrement composée de livres traitant du 16ème Président américain. Cette structure est présente au Ford’s Theatre Center for Education and Leadership.

Une vidéo du graphiste et motion designer Cyril Cagaro en collaboration avec Arnaud Laffond. Baptisée « Since… » l’animation retrace en un peu plus d’une minute l’évolution des moyens de communication jusqu’à nos jours. Un tour d’horizon des solutions de communication à travers les siècles.

SINCE… from Cyril Calgaro on Vimeo.

Felice Varini est un peintre suisse connu pour ses illusions géométriques anamorphiques. Les illusions anamorphiques sont des images qui n’ont de sens que d’un certain point de vue et ne peuvent être appréciées que de ce point de vue précis. L’espace de création de Varini est un couloir, une façade d’immeuble, un village entier sur lesquels ils peint directement les lignes et les courbes qui donneront un tableau géant. Une sélection de ses oeuvres suivie par un court reportage d’Arte sur l’artiste.

Felice Varini from Eric on Vimeo.

Le BONUS de la semaine est une courte vidéo d’animation. Evan Seitz signe « ABCinema » une vidéo d’animation qui illustre 26 films en 58 secondes. Classés par ordre alphabétique, les 26 films sont associés à une lettre de l’alphabet. Ce film permet de tester ses connaissances cinématographiques. Saurez-vous identifier ces 26 monuments du cinéma ?

ABCinema from Evan Seitz on Vimeo.

Enfin, avant de vous laisser je vous propose de vous amuser un peu avec le plus petit Tetris du monde. La communauté 140byt.es est une association de développeurs passionnés par l’optimisation du code Javascript (en même temps il en faut pour tous les goûts …). Ils tentent d’écrire des programmes capables d’effectuer une tâche simple en pesant moins de 140 octets (un minuscule poids dans l’univers fantastique de l’informatique). Voici donc leur mini Tetris conçu grâce au système binaire : 0 = 1 case vise ; 1 = 1 case pleine . Bref, je ne sais pas si vous aurez tout compris mais vous pourrez toujours y jouer.

Bon week-end !

Identité visuelle En Plein Ciel

Un nouveau client :  En Plein Ciel, société spécialisée dans les baptêmes et sauts en parachute, pour qui nous avons réalisé une identité graphique complète avec réalisations de supports de communication divers et variés.

print-EPC

 

micromu a conçu pour cette jeune entreprise : logo, site internet, cartes de visite, affiches, flyers, présentoirs en carton personnalisés, diplômes, stickers, chèques cadeaux…

 

Mise en ligne annuaire des commerçants de Samatan (32)

Le site de l’Association des Commerçants, Artisans et Professions Libérales (ACAPL) de Samatan est enfin en ligne !

Rien de mieux pour suivre toute l’actualité de Samatan.

Vous y trouverez les événements à venir, les fiches de tous les commerçants inscrits et d’autres infos utiles…

ACAPL-samatan.JPG

Design et developpement par micromu

Portfolio micromu

Le site de micromu continue à s’étoffer avec le micro-portfolio.

Découvrez les créations récentes de l’agence sur notre site…

portfolio-micromu.JPG

Profitez-en pour visiter le site enpleinciel.fr, dernière création web de micromu et pourquoi ne pas en profiter pour réserver un baptème en parachute cet été ?

NB : Dédicasse à notre stagiaire Clément grâce à qui nous avons enfin pris le temps de mettre notre book en ligne.