Sélection des affiches primées en 2011

 

Nous approchons de la fin d’année et c’est l’occasion de faire le point sur les affiches primées au cours de l’année par les plus prestigieux concours de la publicité.

En voici une sélection.  

Les « FAB Awards » –

Londres – GB

 

 

ADC*E Awards

 

 

 
 

 

 

Cresta Awards – New York 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A&AD – Londres

 
Golden Drum – Ljubjana 

 

 

 


NYF – New York  États-Unis

 

 


 

Pros : les réseaux sociaux quel intérêt ?

Facebook, twitter, viadeo… Pourquoi les réseaux sociaux sont-ils devenus incontournables pour les professionnels et lesquels choisir ?

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Avant tout, il s’agit de déterminer votre objectif.

 

Les RESEAUX GENERALISTES (Facebook, Twitter, un blog) vous permettront de rentrer en relation avec vos clients. Facebook compte aujourd’hui plus de 500 millions de membres dans le monde dont 17 millions en France. Un potentiel énorme qui ne cesse de s’accroître.

Une simple page Facebook instaure une relation de confiance et crée un espace de conversation avec vos clients. Vous pourrez y présenter votre entreprise, vos produits, votre actualité. Postez des photos et des commentaires vous permettra d’échanger avec vos « fans ». N’hésitez pas à donner des conseils, astuces pour lancer la discussion dans votre communauté.

 

Dans le même esprit, un blog vous permet d’adopter un ton plus détendu et d’entretenir une relation suivie avec vos internautes.

 

Pour prospecter pensez aux RESEAUX PROFESSIONNELS : Viadeo, LinkedIn.

Ces plateformes s’avèrent très utiles pour trouver de nouveaux clients, des partenaires ou recruter des collaborateurs. Vous pourrez également échanger au sein des communautés (hubs) spécialisées avec d’autres professionnels.

 

Construire et entretenir ses réseaux réclame une présence quotidienne.

Les résultats sont rarement immédiats mais l’impact « social » de ces nouveaux médias ne doit pas être sous-estimé. Pour finir de vous convaincre, un chiffre : 93%. Il s’agit du pourcentage* des internautes qui estiment qu’une entreprise se doit d’être présente sur les réseaux sociaux.

 

N’attendez plus !

 

*Etude Business in Media Study 2008