Revue du web n°111 (E34-S03)

Bonjour,

La revue c’est par ici.

welcome

 

vous allez bien ?

Nous oui, et c’est en partie grâce à mon concours préféré. Ce ne sont pas des miss, ils sont beaucoup plus chics. Il s’agit des messieurs velus du championnat National de moustache et barbe de la nouvelle-Orléans. L’édition 2013 vient de s’y dérouler. Greg Anderson a eu la chance de tirer le portrait à certains concurrents. Extrait.

 

moustache-2013

Si vous êtes motivés, ici la page d’inscription pour les championnats du Monde, qui se tiendront en Allemagne à partir du 2 novembre 2013. Messieurs, à vous de jouer.

 

Jamie Wardley et Andy Moss, deux britanniques, ont souhaité commémorer le débarquement en Normandie. Grâce à des pochoirs et de nombreux volontaires ils ont imaginé une oeuvre éphémère intitulée the fallen 9000.

débarquement-installation4

 

Your House est un livre/sculpture en négatif conçu par Michael Heimann et Claudia Baulesh inspiré par le travail architectural d’Olafur Eliasson à Copenhague.

your-book-1

 

 

Une journée ordinaire dans la peau d’un danseur étoile. La même que vous et moi : douche, shopping etc. mais avec un petit truc en plus, le tout photographié par Jordan Matter.

Angelica_Generosa41

 

 

Les couvertures du NewYorker sont reconnues dans le monde entier grâce à la qualité de leurs illustrations. 100 artistes ont imaginé 100 « Unes » pour un magazine fictif « The Parisianer« . Un peu de chauvinisme qui a donné lieu à une exposition.

parisianer4

 

 

C’est déjà le week-end ! Je vous le souhaite bon, long et festif.

90s

Portraits de poilus

Comme vous l’avez tous remarqué la moustache et la barbe sont à l’honneur en cette époque troublée. Marc Liévremont a lui aussi cédé aux sirènes de la moustache cette semaine. 

La moustache peut faire rire, sourire, la barbe peut séduire ou repousser, mais une chose est sure elles ne laissent personne indifférent.

Certaines femmes en sont accrocs, un proverbe du début du siècle dernier le prouve en affirmant qu’un baiser sans moustache c’est comme une soupe sans sel.

Quoi qu’il en soit, et quels que soient vos gôuts vous n’ignorez pas que se tient chaque année le championnat du monde de la Barbe et de la Moustache.

micromu aime les belles photos et les beaux livres, c’est à ce titre que nous souhaitions vous faire découvrir la magnifique série de portraits de poilus réalisée par le photographe Matthew Rainwaters. Tous ces clichés ont été pris lors du Championnat de 2009 en Alaska et un recueil de ce beardfolio vient d’être publié sous le sobre titre « Beard ».

Voici quelques portraits.

 

Et si vous vous demandez pourquoi les canards aiment tant les moustaches c’est parce qu’ils ne peuvent pas en avoir.