Revue du web n°119 (E42-S03)

Bonjour,

Pas trop débordés ?

tranquille

 

Le mois de Novembre touche à sa fin et avec lui, Movember. (Pour qui ne connaissent pas le mouvement –>ici. En gros portez la moustache, sauvez une prostate).

Nous revenons sur une campagne de VML pour soutenir l’événement.

vml_movember2013-03

 

 

Une autre campagne décalée, pour le studio « Capitaine Plouf« . L’agence de création sonore pour la musique et la pub fête ses 20 ans et s’offre une campagne réalisée par McCann Paris. Les bruitages les plus réalistes.

plouf-20ans-01

 

La mode du minimaliste ne faiblit pas. Federico Babina, architecte italien a souhaité montré l’importance des espaces architecturaux dans la narration d’un film. Pour cela il a réalisé cette série minimaliste ARCHICINE.

archicine1-01

 

Hello Shane, graphiste parisien a signé les illustrations d’un livre de recettes pour les éditions Marabout. Des dessins de grande précision pour les volailles. Forcément, ça nous parle.

hello-shane07

 

Hiroko Kuboto est un artiste brodeur reconnu. A la demande de son fils, il a réalisé une série de pièces brodées à l’image des stars félines d’internet. Evidemment en vente, et évidemment un grand succès (250 à 300 $).

kuboto-cat-02

 

Vous savez que j’adore perdre du temps sur internet, et que je ne suis pas égoïste. Alors, pour vous, pour perdre un bon 1/4 d’heure avec Planefinder. Le trafic aérien en temps réel, avec information sur les trajets, les avions et les compagnies aériennes. Assez impressionnant.

plane_finder plane_finder_01 plane_finder_02

 

Idée cadeau : un livre pour réaliser de superbes pliages dans vos toilettes. « Origami toilet paper« , le raffinement jusque dans les moindres détails ou Comment mettre vos invités à l’aise. Qui a osé utiliser votre oeuvre pour de si bas usages ? Une bonne soirée en perspective.

toilet-paper-origami

 

Enfin, je vous laisse avec la parodie du clip de Kanye West par James Franco et Seth Rogen. Attention les yeux.

L’original :

 

 

La parodie :

 

Bon week-end !

high-five