Revue du web n°71 (E43-S02)

Bonjour,

Nous revoilà après une semaine sans revue, j’imagine que vous étiez un peu inquiets.

Aujourd’hui les animaux sont à l’honneur, même si certains sont des êtres malfaisants. La preuve ci-dessous.

 

Pour commencer, les portraits Noir et Blanc de Wolf Ademeit. Il a cherché à capter la personnalité de ces animaux de zoo.

 

Un joli alphabet crée par la marque pour enfant Wee Society.

 

Quelques photos des gagnants du concours organisé par Veolia Environnemental wildlife 2012.

 

Les pictos des futurs JO d’hiver 2012 organisés à Solchi en Russie viennent d’être diffusé. Ils ont été pensé en souvenir des jeux de Moscou de 1980.

 

Pour finir, le dernier clip Moleskine réalisé entièrement en stop motion par le néerlandais Rogier Wieland.

 

Voilà, un bon week-end à tous, et n’oubliez pas : mangez, bougez.

Revue du web n°43 (E14-S02)

Bonjour,

 

Je commence d’emblée avec la dernière campagne interactive de Tipp-ex. Tout commence lors de la fête d’anniversaire de l’Ours, mais une météorite menace de gâcher la fête. C’est alors à vous, internaute de proposer une autre date pour célébrer l’anniversaire. Jouez, testez différents siècles, différentes décennies. Prenez 5 minutes pour tester, ça vaut le coup.

 

 

 

Toujours de la pub, cette fois papier, avec la dernière campagne pour la célèbre marque de pétanque OBUT. La clef du succès, la précision.

 

L’artiste sud-américain Raul Lemesoff a détourné un vieux Tank Ford Falcon de 1979 pour en faire une bibliothèque ambulante. Son projet s’intitule « Arme d’instruction massive » , lui et son installation mobile sont visibles dans les rues de Buenos Aires.

Puisque nous évoquions les livres, voici un court-métrage « Birth of a Book » réalisé par le Londonien Glen Milner qui retrace le processus de fabrication d’un livre. Le tournage a eu lieu dans l’imprimerie traditionnelle « Smith Settle » à Leeds, lors de la confection de l’ouvrage « Mango and Mimosa » de Suzanne St Alban.

 

Une autre vidéo, mais celle-ci est en l’honneur des monstres, héros populaires issus du cinéma ou de la littérature. La Pompadour, agence de production, a réalisé un ABCdaire animé illustré par les auteurs de  nos plus belles frayeurs sur grand et petit écran.

 

Avant de passer aux bonus, une série de magnifiques photos sous-marines en noir & blanc. Instants capturés par le photographe Kanoa Zimmerman pour sa série Free Dive.

BONUS

Les  photos anciennes retouchées par l’artiste Kevin Weir. L’artiste les détourne de leur sens premier et leur donne ainsi une nouvelle vie, totalement absurde.  Beaucoup d’autres images sont visibles sur son blog.

Bon week-end !

Revue du web n°7

Bonjour à tous, 

Voici la petite sélection de la micro-semaine… 

micro-photo

 

D’abord unconcept original.
Il s’agit d’un projet photographique participatif.

 

 

Sur le site Dearphotograph.com chacun peut envoyer une photo d’un lieu lié à son enfance à replacer dans le décor d’origine tel qu’il est aujourd’hui. Résultat, de supers montages.

dearphotograph.JPG

 

micro-video

 

Court-métrage d’animation de Mathias LACHAL, ce projet de fin d’études vous assure des sensations de chute libre incroyables.

Une réussite.

 

micro-publicite

 

La deuxième semaine du tournoi de Wimbledon inspire les artistes et les publicitaires.

Une première vidéo bien inspirée d’une finale sur papier Federer vs. Nadal.

 

 

Rasage géant de Federer pour la marque de rasoir Gilette. A voir pour la performance.

micro-bonus

 

Pour finir en beauté, la meilleure photo de la semaine. Vive les oies, vive le Gers !

 

 

oie-trop-cool.jpg

 

Bon week-end.