Revue du web n°122 (E45-S03)

Bonjour à tous,

Pas de spéciale Noël, mais plein de gourmandises à savourer au pied du sapin.

happy-christmas

 

On commence une petite série de pubs pour amateurs de livres avec la réponse d’une libraire belge à la campagne d’IKEA pour les fêtes de fin d’année. Son initiative a été reprise par d’autres librairies et professionnels du livre. Plus d’info.

librairie_ikea-03

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La campagne de la librairie FLORIANO. « Toujours un livre qui vous correspond. »

floriano-bookstore-obama

Le spécialiste des comics.

strangeadventures_2

On quitte le rayon librairie, pour l’apéro. Une compilation des spots de la marque de bière australienne CArlton Dry. #Hello Beer. Le principe : du Jackass sans les bleus.

hello_beer2

Hello Beer

 

Jeep vous invite à voir ce que vous voulez. Deux sens de lecture pour ces affiches et un joli concept. Pile et face (comme je suis sympa, j’ai retourné les visuels pour vous faciliter le boulot).

jeep3 jeep3-face

 

 

Une petite pub pour des haricots… ça se passe sur la lune et ça vaut le coup d’oeil (jusqu’au bout).

 

Et enfin, je vous laisse avec la carte de voeux de Chuck Norris, imaginée par Delov Digital. (Plus fort que JCVD).

Et bonne fêtes !

 

Revue du web n°111 (E34-S03)

Bonjour,

La revue c’est par ici.

welcome

 

vous allez bien ?

Nous oui, et c’est en partie grâce à mon concours préféré. Ce ne sont pas des miss, ils sont beaucoup plus chics. Il s’agit des messieurs velus du championnat National de moustache et barbe de la nouvelle-Orléans. L’édition 2013 vient de s’y dérouler. Greg Anderson a eu la chance de tirer le portrait à certains concurrents. Extrait.

 

moustache-2013

Si vous êtes motivés, ici la page d’inscription pour les championnats du Monde, qui se tiendront en Allemagne à partir du 2 novembre 2013. Messieurs, à vous de jouer.

 

Jamie Wardley et Andy Moss, deux britanniques, ont souhaité commémorer le débarquement en Normandie. Grâce à des pochoirs et de nombreux volontaires ils ont imaginé une oeuvre éphémère intitulée the fallen 9000.

débarquement-installation4

 

Your House est un livre/sculpture en négatif conçu par Michael Heimann et Claudia Baulesh inspiré par le travail architectural d’Olafur Eliasson à Copenhague.

your-book-1

 

 

Une journée ordinaire dans la peau d’un danseur étoile. La même que vous et moi : douche, shopping etc. mais avec un petit truc en plus, le tout photographié par Jordan Matter.

Angelica_Generosa41

 

 

Les couvertures du NewYorker sont reconnues dans le monde entier grâce à la qualité de leurs illustrations. 100 artistes ont imaginé 100 « Unes » pour un magazine fictif « The Parisianer« . Un peu de chauvinisme qui a donné lieu à une exposition.

parisianer4

 

 

C’est déjà le week-end ! Je vous le souhaite bon, long et festif.

90s

Revue du web n°110 (E33-S03)

Hey ! Salut…

pizza-hat

 

 

La semaine a été pénible, je sais, et la plage commence à n’être qu’un vieux souvenir. Alors, je vous propose les illustrations de Jean Jullien, comme ça, pour se détendre.

illus-julien10

 

Mauvais goût, pop culture et peinture renaissance alimentent le blog de James Kerr et l’inspirent dans la création de ces gifs. Dérangeant et parfois drôle.

james-kerr2

 

Une vidéo réalisée par Marc-Antoine Localetti qui a filmé Lucas Boirat dans une chorégraphie autour de la lumière.

localetti1 localetti2 localetti3

Nuance from Marc-Antoine Locatelli on Vimeo.

Les photos en noir et blanc de Benoit Courti.

courti9

Patricia Renick a travaillé dans les années 70 sur des hybrides entre dinosaures et véhicules. Une exposition remet en lumière son travail, le Tricertacopter ou le Stegowagenvolkssaurus par exemple.

dinocopter3

Pour finir une jolie campagne d’affiches pour une société de productions de films jeune public.

petit-gateau-01 petit-gateau-02 petit-gateau-03

Voilà, c’est déjà fini. Je vous souhaite un bon, bon week-end !

bisous-hitchkok

Revue du web n°89 (E12-S03)

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez passé une bonne semaine, mais j’aimerais que vous passiez un bon week-end en commençant par ça (j’ai un faible pour le rhinozèbre).

hybrid_animals_picture5

Continuer la lecture de Revue du web n°89 (E12-S03)

Revue du web n°76 (E48-S02)

Avertissement.
Revue-du-web-micromu

 

Bonjour à tous,

 

Bientôt Noël, les après-midi en famille, tout ça tout ça. Alors pour s’occuper au coin du feu quoi de mieux qu’un Monopoly ?

Mathew Hollett a imaginé le monopoly pour designers. l’ONOPO est en quelque sorte l’essence du jeu. Un design minimaliste en hommage à l’oulipo, pour un jeu de société destiné à tous ceux qui comprendront la signification du plateau.

onopo1

onopo2

onopo3

onopo4

 

Une campagne pour lutter contre l’obésité infantile au Royaume Uni, imaginée par l’agence Creative Vein.

lutte-obesite1

lutte-obesite2

lutte-obesite3

Une autre campagne pub plutôt réussie pour le journal Cap Times « Vous ne pouvez pas être plus près de l’actu ». Des photos emblématiques version autoportrait.

cap-times3

cap-times4

cap-times2

cap-times1

 

Moleskine inspire toujours les dessinateurs car c’est l’outil mythique de la prise de notes et de croquis. Lex Wilson utilise le carnet comme support à ses compositions typographiques.

Moleskine-Typography1

Moleskine-Typography3

Moleskine-Typography9

Moleskine-Typography10

Moleskine-Typography8

Moleskine-Typography4

 

Toujours dans la lettre, « Lettering vs. Calligraphy » est un projet conjoint de Martina Flor et Giuseppe Salerno. Ils diffusent leurs créations sur un site internet dédié dont l’idée est de faire voter les internautes pour leur lettre préférée entre la version calligraphiée et celle du typographe. Une excellente initiative pour mettre en valeur le travail des dessinateurs de lettres.

Lettering-vs-Calligraphy5

Lettering-vs-Calligraphy1

Lettering-vs-Calligraphy4

Lettering-vs-Calligraphy3

Lettering-vs-Calligraphy2

 

Le photographe anglais Caulton Morris aime bien regarder le monde la tête à l’envers. Sa série « Upside » est réalisée sans photoshop… presque aussi cool que Maddie.

upside-down-self-portraits-stephen-caulton-morris-1

upside-down-self-portraits-stephen-caulton-morris-2

upside-down-self-portraits-stephen-caulton-morris-3

upside-down-self-portraits-stephen-caulton-morris-4

upside-down-self-portraits-stephen-caulton-morris-5

upside-down-self-portraits-stephen-caulton-morris-7

upside-down-self-portraits-stephen-caulton-morris-8

upside-down-self-portraits-stephen-caulton-morris-9

upside-down-self-portraits-stephen-caulton-morris-10

 

 

Avant de vous quitter, un bonus du designer Mike Lubrano : le taxi Delorean.  Bien sûr il s’agissait d’une opération promo pour une marque de montre, mais c’est quand même très cool.

DELOREAN-taxi1

delorean-taxi2

DELOREAN-taxi3

Surtout, n’oubliez pas de faire vos cadeaux de Noël. Si vous manquez d’inspiration, une idée de dernière minute. Vous ne pouvez pas tomber à côté avec ça.

rock-voisine-noel

Je vous souhaite un bon week-end.

 

 

Revue du web n°75 (E47-S02)

Salut,

 

 

Selon la presse régionale, les JT et tous les média de ce pays, il semblerait qu’il neige. Du coup, je commence cette revue du web par les extraordinaires macros d’Andrew Osakin. La nature est folle.

 AndrewOsokin1

AndrewOsokin3

AndrewOsokin4

AndrewOsokin9

AndrewOsokin17

AndrewOsokin19

Les images nocturnes de la Terre dévoilées par la NASA grâce à leur nouveau satellite SUOMI NPP. Au delà de l’aspect esthétique, ces photos montrent pour la première fois l’impact des lumières artificielles à la surface du globe.

terre-nuit-nasa

terre-nuit-nasa2

terre-nuit-nasa3

terre-nuit-nasa4

terre-nuit-nasa6

terre-nuit-nasa7

Le concours photo National Geographic 2012 est en cours. Des photographes du monde entier s’y affrontent et dévoilent leurs meilleurs clichés. En voici quelques uns; les vainqueurs seront désignés dans le courant du mois. En attendant les résultats vous pouvez perdre quelques minutes sur la galerie du concours.

nat-geo-2012-1

nat-geo-2012-2

nat-geo-2012-3

japan-nat-geo

nat-geo-2012-6

nat-geo-2012-8

D’autres belles photos du photographe Montréalais Nicolas Ruel. Des clichés réalisés avec un temps d’exposition de 8 secondes pour sa série débutée en 2007 dans laquelle il capture l’atmosphère des plus grandes villes du monde, New-York, Tokyo, Pékin…

beijing

beijing2

caire

casablanca

chicago

havane

londres

new-york

new-york2

tokyo

En bonus cette semaine, nous retrouvons la chienne la plus persécutée du web, à savoir Maddie. Nous avons l’habitude de la voir perchée sur tout un tas d’objets hétéroclites, voici un extrait de la 3ème partie de la série « Maddie on things« .

maddie-on-things

maddie-on-things2

maddie-on-things3

maddie-on-things4

maddie-on-things5

maddie-on-things6

maddie-on-things7

Voilà, je vais vous laisser profiter du week-end. Mais avant une idée déco, les petits poneys personnalisés…

 poney-batman

poney-gaga

poney-kill-bill

poney-xena

Ne soyez pas fâchés, mais on doit filer. A la semaine prochaine.

bye

Expo Type Directors Club 2012 – Jolie Typo à Albi

Pour sa 57ème édition, le TDC  -Type Directors Club– exposition itinérante qui réunit chaque année le meilleur de la création typographique mondiale s’arrête à Albi. Les étudiants de l’ECV Bordeaux ont réalisé l’identité visuelle de l’exposition. Toulouse-Lautrec spirit.

 

tdc-albi-kakemono

Le TDC a été créé en 1946 à New York par quelques amoureux de la typographie et de l’édition d’art. A partir de 1985 il s’exporte dans le monde entier. Cette recherche d’excellence attire chaque année plus de 2 000 candidats parmi lesquels le club New-Yorkais a sélectionné cette année 245 projets pour l’expo.

Cette exposition de renommée internationale présente un choix très sélectif, mêlant pièces de concours et créations originales. C’est le rendez-vous incontournable des passionnés de typographie et en plus c’est gratuit, nous n’avions donc aucune excuse pour rater ça.

Quelques photos (prises ce week-end avec les moyens du bord, je l’avoue) afin de vous donner une idée des œuvres présentées dans cette exposition, que nous vous invitons à aller voir.

Des jolies affiches avec de la jolie typo…

Des jolis livres avec de la jolie typo,

Des menus plutôt élégants avec de la jolie typo dessus,

 

Des brochures avec un tout petit peu de travail de façonnage, pliage et découpage… et de la jolie typo aussi,

 

Des très beaux livres de cuisine, avec de belles illustrations, une mise-en-page au cordeau et de la jolie typo, 

la-cucina-tdc-albi

Et quelques couvertures de bouquins façon puzzle et d’autres avec de la jolie typo.

Il y a encore plein de belles choses à voir, alors n’hésitez pas à y faire un tour : Entrée gratuite jusqu’au 9 décembre.

Hôtel Rochegue – 28, rue Rochegude – 81000 ALBI – 05 63 49 11 79.

 

Et pour finir, vous lisez quoi vous? Yes, No, Yo?

say-yo

Revue du web n°73 (E45-S02)

Bonjour les amis,

Avant tout, un service à vous demander. Nous avons perdu notre microponey, si vous le retrouvez, merci de nous contacter. Il nous manque beaucoup.

 

A part ça, je vous présente la déco d’une chambre de l’Ace Hotel à New York réalisée par le designer Timothy Goodman. 99 cadres en hommage à la grosse pomme.

« It’s not biggie » est une série de gifs crayonnés de l’artiste berlinoise Lisette Berndt, connue sous le pseudo de Thoka Maer. Ces petits dessins animés sont de justes illustrations de ces moments de solitude communément partagés. Une série satirique toute en douceur.

« Ink Calendar » est un prototype du designer londonien Oscar Diaz. Chaque jour le papier absorbe l’encre et révèle le jour à venir. Joli et génial.

Des Lego en édition limitée, 20 exemplaires numérotés, par le designer et ébéniste Thibault Mallet, installé à Montpellier.

Pour finir, quelques sculptures steampunk du joaillier Justin Gershenson-Gates. Des insectes conçus avec des éléments de montres et des ampoules.

Et voilà, il est déjà l’heure de reprendre vos activités habituelles. Faire peur aux petites filles déguisé en lapin par exemple.

Allez, ça suffit. Bon week-end.

Revue du web n°70 (E42-S02)

Bonjour bonjour,

Pour commencer dignement cette fin de semaine voici quelques pépites dénichées par nos soins sur le web. Tout d’abord ceci http://emergencycompliment.com/ (en cas de besoin urgent de compliments, rafistolage d’ego et autre urgence affective).

Pour la douceur, vous pouvez toujours compter sur micromu (et sur son amie, petit poney ballerine).

 

Andy Rudack et Luke Aan de Wiel créent des espaces urbains imaginaires en carton.

Toujours en carton et papier, les natures mortes très classiques de Fideli Sundqvist.

D’autres classiques. Les grands tableaux du XXe version pixel par « The Pixel Factory« .

Olly Moss, célèbre illustrateur publie dans son dernier livres de jolies silhouettes de personnages incontournables de la pop culture.

Enfin, pour terminer les portraits décalés du photographe canin Ron Schmidt.

Je vous souhaite à tous un excellent week-end.

Bonne route et à la semaine prochaine. Mettez votre ceinture…

… ça va secouer.