Revue du web n°55 (E27-S02)

Bonjour à tous,

 

« Dans la peau d’un astronaute » est une série du photographe américain Hunter Freeman mettant en scène des astronautes dans la vie courante. Ils semblent quelque peu perdus dans le quotidien, loin de leurs stations.

 

Une vidéo étonnante réalisée par Philipp Comarella et Simon Griesser. « Much better Now » a nécessité un an de travail et plusieurs techniques d’animation.

Much Better Now from Salon Alpin on Vimeo.

De belles illustrations du designer Jason Ratliff intitulées « Walking shadow ».

Brouillez les pistes grâce au projet original de Maskull Lasserre. Il a crée des semelles de chaussures imitant les traces de pattes d’animaux. Effet réussi.

Mon coup de coeur de la semaine, les sculptures miniatures de Dalton M. Ghetti. Cet artiste a commencé à sculpter avec les aiguilles à coudre de sa mère à l’âge de 6 ans. Depuis 1986 il travaille à la réalisation de minuscules oeuvres au sommet des mines de crayons à papier.

BONUS

En bonus cette semaine l’oeuvre éphemère de FlippyCat. Voici une reproduction en dominos de « La Nuit étoilée » de Vincent van Gogh. 11 heures de travail et plus de 7000 dominos ont été nécessaires pour réaliser ce tableau. La vidéo des étapes de travail.

 

A tous ceux qui ont la chance de partir en vacances je souhaite d’agréables moments de détente.

 


Aux autres, je vous dis à vendredi prochain.

Bon week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>