Portraits de poilus

Comme vous l’avez tous remarqué la moustache et la barbe sont à l’honneur en cette époque troublée. Marc Liévremont a lui aussi cédé aux sirènes de la moustache cette semaine. 

La moustache peut faire rire, sourire, la barbe peut séduire ou repousser, mais une chose est sure elles ne laissent personne indifférent.

Certaines femmes en sont accrocs, un proverbe du début du siècle dernier le prouve en affirmant qu’un baiser sans moustache c’est comme une soupe sans sel.

Quoi qu’il en soit, et quels que soient vos gôuts vous n’ignorez pas que se tient chaque année le championnat du monde de la Barbe et de la Moustache.

micromu aime les belles photos et les beaux livres, c’est à ce titre que nous souhaitions vous faire découvrir la magnifique série de portraits de poilus réalisée par le photographe Matthew Rainwaters. Tous ces clichés ont été pris lors du Championnat de 2009 en Alaska et un recueil de ce beardfolio vient d’être publié sous le sobre titre « Beard ».

Voici quelques portraits.

 

Et si vous vous demandez pourquoi les canards aiment tant les moustaches c’est parce qu’ils ne peuvent pas en avoir. 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>